Le container a révolutionné le monde du commerce international et fluvial au cours des années 60. Pratique et économique, il permet d’optimiser l’espace de stockage.
Aujourd’hui, le container est détourné sous toutes ses formes et ouvre un océan de possibilité d’utilisation. Son avantage infaillible est sa modularité. En effet, un container peut être utilisé de maintes et de maintes fois.
1. Le container bar event

Idéal en festival, devant un salon professionnel ou en plein air, le container se démarque par son design unique. Habillez-le d’un escalier et profitez de ses deux terrasses pour attirer et accueillir votre clientèle. Vous pouvez bien entendu le personnalisé selon l’image de marque de votre entreprise.
2. Le container restauration
Adepte de Street food ? Le container aménagé restaurant est la solution adéquate pour développer son concept food. Que ce soient des pizzas, des crêpes, des glaces ou des bubble tea, l’espace est idéal pour mettre en avant les offres de restaurations rapides. Pratique et modulable, le container peut servir de food truck tout en restant une solution économique. Entièrement personnalisable, il peut arborer des couleurs flashy et acidulées qui donnent envie de s’arrêter jeter un coup d’œil.
3. Le container showcase
Votre activité de véhicules est florissante et vous avez besoin de mettre en lumière votre savoir-faire pour attirer des nouveaux clients. Ne lésinez pas sur la présentation de vos produits. Offrez-vous le meilleur support d’exposition : Habile et original, le container est l’outil showcase parfait.

4. Tiny house : la maison container
Très tendance, le container devient une habitation à part entière. Ainsi, vous pouvez l’emménager en studio ou en regrouper plusieurs pour en faire une maison futuriste et écologique. Il se décline aussi pool house ou en studio de jardin, ce qui permet une extension de maison à prix tout doux. Considérablement moins cher qu’une maison classique, il faudra seulement penser à l’isolation interne et compter sur un menuisier pour ajouter des fenêtres à votre guise. Le temps de fabrication est considérablement plus rapide qu’une maison classique.
5. Le stockage
Fonction originelle du container, le stockage est l’une des utilisations possibles pour optimiser son rangement. Robuste, il résiste à toutes les intempéries et permet ainsi de garder précieusement vos biens. Il est possible de l’habiller d’un revêtement afin de le rendre plus discret pour qu’il se fonde dans le paysage.
6. L’accueil et la billetterie
Lors d’un évènement, la première impression est la plus importante. Il est donc primordial de soigner l’accueil des visiteurs et leur proposer une expérience client inédite et facilitante. Le container peut servir de point d’entrée pour votre événement afin de recueillir les inscriptions ou accueillir la billetterie. L’espace permet de stocker des badges et documents tout en protégeant les hôtes et hôtesses d’accueil.

7. Le container évènementiel
Pourquoi ne pas utiliser de container pour guise de stand lors d’un salon professionnel ? C’est une solution économique et très pratique pour mettre en valeur une marque. Lorsque qu’on doit présenter ses produits et son savoir-faire mais qu’on dispose d’une petite surface, le container est idéal pour optimiser son espace. Plus économique qu’un stand traditionnel, il est tout aussi fonctionnel.
8. Le pop-up store
De plus en plus d’enseigne de mode ou lifestyle ouvrent leur popup store. Ce format joue sur un sentiment d’exclusivité et booste considérablement les ventes. Facilement transportable, le container s’avère être la solution idéale pour concevoir votre concept store.

9. Container bulle de ventes
Idéal pour une solution temporaire, le container est parfait pour la création de bulles de ventes. Il permet d’être un réel atout pour accueillir pour vos forces de ventes pour la promotion immobilière. L’utilisation d’un container permet d’allier efficacité et rapidité à moindres coûts.
10. Œuvre d’art
Finalement le container est passe partout et pourrait être réutilisé dans le cadre de la conception d’œuvre d’art urbaine. Plusieurs artistes comme Vincent Ganivet s’en sont déjà saisi. C’est une belle manière de recycler des containers qui ont déjà bien vécu.
